dimanche 1 avril 2012

Sénégal : Wade reste à la tête du PDS

    Le président sortant de la République, M. Abdoulaye Wade, reste à la tête de son parti, le "Parti Démocratique Sénégalais" (PDS), comme secrétaire général, ainsi en a conclu le congrès extraordinaire réuni ce samedi à Dakar.

    Convoquée après la défaite, le 25 mars dernier, de M. Wade dans sa tentative d'une réélection pour un troisième mandat à la magistrature suprême, cette instance a décidé que "le parti va s'organiser pour aller aux législatives du 17 juin prochain, "en tant que parti d'opposition".

     "Nous sommes une vraie force, a dit à cette occasion M. Abdoulaye Wade, si nous nous organisons comme il convient, nous pourrons avoir une minorité à l'Assemblée nationale".

      M. Wade, qui a obtenu 34,20% des suffrages exprimés au second tour de la présidentielle du 25 mars, (contre 65,80% à son challenger Macky Sall soutenu par l'ensemble des 12 candidats au premier tour), a déclaré "avoir résisté à une coalition de partis, alliés à des gens de l'extérieur" et s'est réjoui d'avoir "laissé le pays dans la paix, dans l'ordre et dans l'organisation, grâce aux prières religieuses".

      Il a annoncé qu'il restera au Sénégal, avec les membres de sa famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire