mercredi 11 avril 2012

Piraterie : sommet CEEAC/CEDEAO en perspective

    La recrudescence des actes de piraterie en mer et de vols à main armée que connaissent certains pays côtiers de l'Afrique occidentale et centrale, causant des conséquences humaines et des dommages immenses au commerce extérieur de ces deux zones, rend nécessaire la convocation d'un sommet commun de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) et de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), en vue de renforcer la défense et la sécurité maritime dans la région.

   C'est le secrétaire exécutif de la Commission du Golfe de Guinée (CGG), M. Miguel Trovoada, qui a fait cette suggestion, lundi dernier, à l'ouverture, à Luanda, capitale de l'Angola, de la réunion d'experts, préparatoire de la session ordinaire du VIe Conseil des Ministres de cette Commission, qui se tient les 12 et 13 Avril, dans cette même capitale angolaise.

    La Commission du Golfe de Guinée est composée de l'Angola, du Cameroun, du Congo, de la République Démocratique du Congo (RDC), du Gabon, de la Guinée-équatoriale, du Nigeria et de Sao Tomé et Principe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire