dimanche 1 avril 2012

Sénégal : Une quinzaine de chefs d'Etat à la prestation de serment de Sall

    Une quinzaine de Chefs d'Etat africains sont attendus à Dakar, entre dimanche et lundi matin pour prendre part à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, élu, le 25 mars dernier, au second tour d'un scrutin qui l'opposait au président sortant, Abdoulaye Wade, a appris " le quorum.com", de sources sûres.

      Il s'agit, entre autres, des présidents du Bénin, du Burkina Faso, du Cap Vert, de la Côte d'Ivoire, du Congo-Brazzaville, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée-Bissau, de la Guinée Equatoriale, du Liberia, de la  Mauritanie, de la Sierra Leone et du Tchad.

      Le Gabon sera représenté par son président de l'Assemblée Nationale et le Nigeria par son ministre des Affaires étrangères.

      Pour sa part, la France sera représentée par le ministre des Affaires étrangères et européennes du gouvernement, M. Alain Juppé, qui sera reçu par le président Macky Sall à qui il remettra un message du président français, Nicolas Sarkozy.

      M. Juppé s'était vu refuser, par le président sénégalais sortant, Abdoulaye Wade, de le prendre au téléphone lundi dernier, alors qu'il voulait lui adresser ses félicitations, suite à son coup de fil à Macky Sall, pour reconnaître sa défaite.

      Quant aux Etats-Unis d'Amérique, c'est "une importante délégation" du gouvernement qui y représentera le président Barack Obama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire