dimanche 8 avril 2012

Rwanda : plus jamais de génocide

    "Faire des citoyens sénégalais et des étrangers vivant au Sénégal, des adeptes du slogan ‘’plus jamais ça » dans leurs pays respectifs et dans le monde entier’’, tel est l'un des objectifs que vise l'ambassade de la République du Rwanda à Dakar, d'ici le mois prochain.

    Le démarrage de cette entreprise de sensibilisation a eu lieu ce samedi 7 avril, jour de la 18e édition de la commémoration du génocide perpétré contre l'ethnie "tutsi" au Rwanda et qui a fait plus d'un million de victimes, à la place du Souvenir de Dakar.

    Présidée par l'ambassadeur rwandais, M. Gérad Ntwari, la cérémonie a rassemblé les corps constitués, parmi lesquels plusieurs représentants d'autres ambassades accréditées à Dakar et une foule importante de dakarois.

    Elle sera suivie dans les jours avenirs, par des expositions et des conférences sur le thème de cette année, à savoir: "des leçons de notre histoire, construisons notre avenir".

    Elles seront organisées dans les écoles et universités ainsi que dans les centres culturels du Sénégal, afin de "faire connaître des péripéties douloureuses de ce génocide, vécu par la population rwandaise et leurs conséquences dans la vie nationale".

    Les activités sont organisées en collaboration avec la représentation de l'Organisation des Nations Unies, de la communauté rwandaise au Sénégal et du Cercle des Amis du Rwanda au Sénégal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire