lundi 2 avril 2012

Sénégal : Sall a prêté serment

    Devant un parterre de plusieurs personnalités de tous les continents dont une quinzaine de chefs d'Etat africains, le nouveau président de la République du Sénégal M. Macky Sall, a officiellement prêté serment, dans les termes suivants, conformément à la Constitution :     "Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d'observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l'intégrité du territoire et l'indépendance nationale, de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l'unité africaine."

    Il était 12h GMT lorsque le président du président du Conseil constitutionnel, M. Cheikh Tidiane Diakhaté à la tête des cinq membres de cette institution, a reçu ce serment et installé officiellement le nouveau président.

    Dans son message de félicitations, M. Diakhaté qui a souligné que "les impératifs qui attendent le nouveau président sont si nombreux qu'il semble que tout reste à faire", mais que ce dernier " a, avec lui, la symbolique de l'espoir".

    Après cette cérémonie, qui s'est déroulée dans un hôtel de la place de Dakar, M. Macky Sall s'est rendu au Palais de la République, pour la passation de services avec le président sortant, M. Abdoulaye Wade, qui vient d'achever deux mandats présidentiels d'une durée totale de douze ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire