jeudi 22 mars 2012

Sénégal Triplement du revenu par tête d'habitant en douze ans, selon Wade


    Selon le président de la République, M. Abdoulaye Wade, le revenu par tête d'habitant a triplé de 1999, veille de son arrivée au pouvoir, à nos jours, passant de 550 FCFA à 1850 FCFA.
     « Ainsi, dit-il, le Sénégal est passé de la catégorie des pays pauvres à celle des pays à revenus intermédiaires et ne se trouve pas loin de celle des pays émergents ».
      Il a fait cette déclaration, au cours d’une interview exclusive diffusée, mercredi dans la soirée, par la station de télévision sénégalaise privée Africa 7.
      M. Wade attribue cette « performance », en particulier au succès de la politique agricole de son gouvernement qui a permis, selon lui, une autosuffisance alimentaire en riz -un des principaux produits vivriers (environ 600 000 tonnes, a-t-il indiqué)-, « même si des déficits de récoltes ont été enregistrés en telle ou telle année », a t-il souligné.
       Admettant que « la pauvreté existe au Sénégal », il fait remarquer qu'on n'a jamais un pays au monde se développer avec des pauvres ».
        Il promet ainsi apporter davantage attention à cette catégorie de personnes, afin de « lutter contre le déséquilibre social », dont il déclare être conscient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire