lundi 19 mars 2012

Guinée Bissau : le candidat Carlos Gomez, en tête à Bissau



 Selon les premières estimations de la Commission Nationale des Elections, le candidat Carlos Gomez Junior, du parti au pouvoir, le PAIGC (Parti Africain pour l'Indépendance de la Guinée et du Cap Vert), serait en tête des résultats de l'élection présidentielle de ce dimanche 18 mars, dans la capitale, Bissau, a t-on appris à l'ambassade de la République de Guinée-Bissau à Dakar.

La région de Bissau compte le quart de la population du pays, estimée (globalement à 1,5 million d'habitants).

La même source ajoute que M. Gomez serait suivi par le candidat du
principal parti d'opposition, le PRS (Parti de la Rénovation Sociale), M. Kumba Yalla.

Elle déclare cependant ignorer, pour l'instant, les pourcentages de voix obtenues par chacun des deux candidats et les résultats des votes de l'intérieur du pays.

Déclarant que le scrutin s'est déroulé "dans de bonnes conditions", elle se borne à indiquer que « les 570000 électeurs inscrits se sont déplacés, dans leur majorité, pour aller accomplir leur devoir de citoyens, mais les pourcentages de votants restent encore méconnus ».

Neuf candidats se disputent le poste, après l'élimination de quatre prétendants pour « irrecevabilité de dossiers de candidature »   et le désistement, de dernière minute, du candidat Ibrahima Alfa Djalo pour « mauvaise organisation du processus électoral ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire