mardi 1 mai 2012

Mali : 14 morts lors des combats entre bérets rouges et bérets verts.


Les forces loyales, bérets rouges, fidèles à l’ancien président malien Amadou Toumani Touré (ATT) et les bérets verts de l’ex junte dirigés par le capitaine Sanogo se sont affrontés dans des combats qui ont fait au moins 14 morts et 40 blessés, à Bamako.

Le 30 avril, en fin d’après-midi et jusqu’au milieu de la nuit, les forces loyales ont lancé des offensives contre le camp des ex-putschistes à Katy (15km de Bamako), l’aéroport et la radiotélévision nationale (ORTM), occupée par les partisans du chef de l’ex junte.
Les ex-putschistes ont affirmé, ce 1er mai, qu’ils avaient fait échec à un contrecoup d’Etat et qu’ils maitrisaient la situation dans les trois sites stratégiques.

Des engins blindés étaient postés devant l’ORTM et l’aéroport, et les éléments de l’ex junte procédaient à des fouilles de véhicules à la recherche des bérets rouges.

Des ex-putschistes ont fait sortir de force, ce mardi 1ermai,  de l’hôpital Gabriel Touré, une dizaine de soldats loyalistes blessés qu’ils ont emmenés dans leur camp de Kati.

Un porte-parole du capitaine Sanogo soutient que tous ceux qui sont impliqués, de loin ou de prés, dans cette affaire, seront traduits devant les juridictions compétentes du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire