dimanche 27 mai 2012

France : Sage-femme africaine candidate au Nobel


En partenariat avec l’Association pour la Recherche et la Médecine en Afrique (AMRF),  le ministère français des Affaires étrangères organise, à l’occasion de la visite en France, d’Esther Madudu, sage-femme africaine candidate au Prix Nobel de la Paix 2015, une conférence de mobilisation en faveur des mères africaines le 1er juin 2012.

L’Ougandaise Esther Madudu, lancera un premier appel aux gouvernements, aux organisations et aux médias européens en faveur de la santé des mères africaines. Avec le soutien de l’AMREF, elle débutera une tournée internationale pour un plaidoyer pour la santé des mères africaines et l’importance du rôle des sages femmes pour y répondre.

Pour sa part, le ministère des Affaires étrangères invite les acteurs institutionnels, associatifs et privés à cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne internationale Stand Up for African Mothers. Elle a pour objectif la formation de 15 000 sages femmes  afin de réduire de 25%, la mortalité maternelle en Afrique, d’ici 2015. Cette campagne  sera soutenue par Madame  Graça Machel Mandela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire