mardi 22 mai 2012

Mali : Dioncounda Traoré sain et sauf


La tension est montée d’un cran à Bamako, où des manifestants ont commis des actes d’agression sur la personne du président intérimaire Dioncounda Traoré qui dirige une transition qui va durer 12 mois.
L’agression a eu lieu à Koulouba, siège de la Présidence de la République, sur une des collines de Bamako. Les agresseurs seraient des manifestants manipulés par des associations et organisations hostiles à son maintien à la tête de la transition. Certains manifestants ont pu accéder à son bureau et le frapper malgré la présence des policiers.
Admis aux urgences avec des blessures au visage et au dos, un examen médical a révélé qu’il n’a pas de lésion grave. Sa vie n’étant pas en danger, il a, par la suite, quitté l’hôpital pour une destination sécurisée.
Son Premier ministre qui s’est rendu à son chevet, a déploré cette agression et lancé un appel au calme et à la fin des marches,  dans une déclaration, hier, à la télévision. Le Mali ne mérite pas cela, a-t-il ajouté.
Le chef de la junte Amadou Sanogo a, pour sa part,  condamné ces actes d’agression qui, selon lui, que ne peuvent justifier aucune expression d’opinion, ni contestation populaire. Il a également lancé un appel au dialogue, à plus de tolérance et à plus de retenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire