vendredi 18 mai 2012

Mauritanie : 5,7% de croissance en 2012


En visite officielle à Nouakchott, Amine Mati, le vice-président  du département Moyen Orient au FMI, a déclaré le 14 mai, que les performances économiques observées, pour le compte de l’année 2011, en Mauritanie sont bonnes.

A l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat mauritanien, le responsable du FMI a précisé que les performances sont bonnes avec un taux de croissance, plus bas que prévu de 4%, dû à un déficit pluviométrique. Après avoir examiné avec son hôte les perspectives de 2012, M. Mati a affirmé que la croissance pourrait atteindre 5,7% si la pluviométrie est bonne.

Il a d’autre part indiqué que l’inflation est demeurée maitrisée en 2011 à 5,5% et que les réserves de change de la Mauritanie ont atteint le  niveau record de 522 millions de dollars US en 2011.

Du fait des performances réalisées en 2011, le dossier de la Mauritanie pourrait être soumis à l’approbation du conseil d’administration du FMI, le 27 juin pour le prochain décaissement de la quatrième revue.

Le pays a élaboré un programme spécial dit «  Emel 2012 » d’un investissement de plus de 40 millions de dollars pour venir en aide aux populations affectées par la sécheresse de l’année dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire